Autobiographie de Nicole Clerx (01-04-2025) - Reisverslag uit Grenoble, Frankrijk van Nicole Clerx - WaarBenJij.nu Autobiographie de Nicole Clerx (01-04-2025) - Reisverslag uit Grenoble, Frankrijk van Nicole Clerx - WaarBenJij.nu

Autobiographie de Nicole Clerx (01-04-2025)

Door: Nicole

Blijf op de hoogte en volg Nicole

11 Januari 2011 | Frankrijk, Grenoble

Zie hier een voorbeeld van de opdrachten die we moeten maken voor mijn taalcursus. Voor de non-Francophones: désolée, maar ik vond het wel een mooi verhaal. ;)
N.B. Dit verhaal is volkomen fictief, en ik geloof dat de kans dat ook maar een klein percentage van onderstaand geneuzel uitkomt..

Née le 21/4/1989 à Bern, Suisse, une des premières choses qui cette fameuse géologiste a vu dans sa vie a été le panorama de la montagne. Ses parents travaillaient aux laboratoires de la biologie. Avec sa famille, Nicole a déménagé aux Pays-Bas après 2 ans, le pays de l'origine de ses parents.
Après une enfance calme, elle est allée au lycée à Roermond et elle a obtenu son diplôme en 2007. Subséquent, elle a continué ses études à l'Université d'Utrecht. Là, elle a réussi d'obtenir son licence de Sciences de la Terre en 2010 et son master de Géologie en 2013. Pendant son master elle est restée à Grenoble pour un sémestre d'échange, pour apprendre le français et pour suivre des cours géologiques.
Quand elle a fini ses études, elle a pris 2 ans pour faire de l'escalade et de l'alpinisme. Elle a voyagé dans tous les coins de la terre, aux endroits comme l'Antarctique, Groenland et l'Himalaya. Dans ce période de tous ses voyages, elle n'a pas arrêté d'étudier la géologie. Elle a acquis une grande collection des observations et spécimens de la roche de tous ces régions, que lui a donné beaucoup de connaissance sur le sujet de géologie qui lui a trop intéressé. À cause de toute sa connaissance sur le sujet, en 2018 Nicole s'est devenue une des rechercheurs les plus fameux aux conditions de la tectonique mondiale à l'Archéen, c'est à dire le période de 4.5-2.0 Ga.
Puis elle s'est installée en Suisse, et elle a travaillé à l'Université de Genève. Là elle a finalement trouvé son prince charmant 2n 2020. Avec lui, elle s'est sentie la plus heureux femme du monde entier. Elle s'est mariée avec cet homme, qui s'appelle Marc Faudret en 2023. Jusqu'à sa retraite, elle a continué à travailler aux universités renommées dans beaucoup de pays différents avec son mari.

• 12 Januari 2011 - 14:30

Richard:

Wow... Trouwen... is Marc Faudret ook fictief?

• 12 Januari 2011 - 21:56

Eli:

Tres bien ma petite, seulement des petits erreurs...

• 15 Januari 2011 - 20:16

Nisha:

Heey Nicole!

Ik hoorde van je moeder dat je in Grenoble zit en dat je een waarbenjij.nu bijhield, dus tadaaaa daar ben ik dan! Ik hoop dat je een fijne en leerzame tijd zult hebben daar:) Ik blijf je volgen!

X Nisha

• 03 Februari 2011 - 22:51

Jeroen De Meijer:

Haha, mooi verhaal. En ondanks mijn beroerde Frans (al is het beter dan mijn Italiaans :)) kon ik het best wel volgen.